Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

4 participants

Aller en bas

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin Empty Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Message par David Lun 12 Mai - 2:25

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Où Carquin passe, ses adversaires trépassent : après ses 4 victoires, en restant invaincu, dans les 4 tournois français auxquels il a participé, Jean-Michel Carquin (N° 240 FFTT) jouait pour la première fois dans un tournoi étranger, à savoir le Nordhorn Brettchen Open qui s'est déroulé cette année dans le cadre du tournoi international de tennis de table Nordhorn Euregio.

6 joueurs étaient intégrés dans la série A, et 27 dans les séries B/C fusionnées. Peu de participants dans la série Elite du hardbat donc, mais un niveau élevé, avec, outre Jean-Michel Carquin, le solide défenseur Ulrich Watermann, et Harald Brinkmann, double vainqueur du tournoi de Mettingen, le plus gros tournoi allemand, toujours invaincu en hardbat. Ainsi on savait déjà qu'à la fin du tournoi, l'un des 2 joueurs, Jean-Michel ou Harald, perdrait son invincibilité.

En fait, c'est Harald qui la perdit plus tôt que prévu, en perdant contre Watermann à l'issue d'un très beau match, où l'on vit ce dernier épuiser nerveusement son adversaire en ramenant sur la table la majorité de ses attaques, Brinckmann finissant par craquer à la belle à force de jouer contre un véritable mur.

Mais tout n'était pas perdu pour lui dans ce tournoi, car en gagnant 3/0 ou 3/1 contre Carquin, encore invaincu dans cette série, il pouvait remporter le tournoi.

La première manche tourne à l'avantage de l'Allemand, qui renvoit très régulièrement, et en faisant un minimum de fautes, les frappes du Français. Dans la seconde manche, très serrée, Carquin gagne aux avantages après avoir sauver une balle de set.

C'est alors qu'il décide de changer son jeu dans la manche suivante, en jouant moins en puissance et plus en relance et en placement à mi-distance. Brinckmann, dérouté par ce changement de tactique, perd la 3ème manche, et comprenant qu'il ne peut plus gagner le tournoi, se déconcentre et laisse filer la quatrième manche.

Jean-Michel Carquin remporte donc ainsi son premier tournoi étranger, en ne perdant que 2 sets de la soirée, et en prolongeant son invincibilité.

A noter la belle prestation de Lars Brinkhaus, qui remporte la 3ème place en battant Ulrich Watermann.

Quant à votre serviteur, il finit 6ème... sur 6 donc.

Résultats série A :

1er : Jean-Michel Carquin (ASTT Taissy)

2ème : Harald Brinkmann (Grün-Weiß Harburg Hamburg)

3ème : Lars Brinkhaus (SF Oesede)

4ème : Ulrich Watermann (TTSV Schloß Holte-Sende)

5ème : Tim Beuing (TB Burgsteinfurt)

6ème : Francis Leibenguth (TTHR Saint Max)

source http://hardbat-france.blog4ever.com/blog/lirarticle-67833-781073.html


Dernière édition par David le Jeu 22 Mai - 0:07, édité 2 fois
David
David
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 54
Localisation : Reims
Bois : killer's blade
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : NC
Classement hardbat : N°530
Statut : President Fondateur Hardbat killer
Réputation : 2
Points : 705
Date d'inscription : 05/12/2007

https://hardbat.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin Empty Re: Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Message par R-Gy Sam 17 Mai - 1:30

Grand bravo à Jean-Michel Carquin!!... 8)
je souhaitais secrètement que notre champion Français fasse "ses preuves" à l'étranger,c'est chose enfin faite!Respect!
Quant à moi,je n'ai jamais dépassé le stade des 1/4 à l'étranger(Gloucester et Ravennes).
A bientôt Jean-Mi devant une table où je te prendrais un set!...promis juré! :clown:
R-Gy
R-Gy
Confirmé Hardbat
Confirmé Hardbat

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Tahiti
Bois : boisrevêtement
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin Empty Re: Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Message par Francis Dim 18 Mai - 23:20

R-Gy a écrit:Grand bravo à Jean-Michel Carquin!!... 8)
je souhaitais secrètement que notre champion Français fasse "ses preuves" à l'étranger,c'est chose enfin faite!Respect!
Quant à moi,je n'ai jamais dépassé le stade des 1/4 à l'étranger(Gloucester et Ravennes).
A bientôt Jean-Mi devant une table où je te prendrais un set!...promis juré! :clown:
Attention Régis, comme tu l'as peut-être vu sur les vidéos de Nordhorn, Jean-Michel est fort sur défenseur (d'ailleurs, tu l'avais déjà remarqué par toi-même ;) ).
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin Empty Re: Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Message par papy1964 Mar 20 Mai - 13:32

salut regis merci pour ton encouragement et j espere vraiment bientot te voir pour boire un coup et tapoter quelques petites formes rondes en celluloide
papy1964
papy1964
Hardbat France Hardbat Killer
Hardbat France Hardbat Killer

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Reims
Bois : butterfly MORIM-ST
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : N°273
Classement hardbat : N°1 france
Statut : Vice president Hardbat france
Statut : Membre d'honneur Hardbat killer Au titre de sa contribution au développement
Réputation : 7
Points : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin Empty Re: Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser