Carte de France du Hardbat proposition
+3
papy1964
Francis
GeoTav
7 participants
Page 1 sur 1
Carte de France du Hardbat proposition
Voilà, je me suis amusé à situer les joueurs de hardbat en France, heureusement qu'il n'y a que 310 joueurs !!
Plus sérieusement, ça peut être intéressant de mettre à jour chaque année cette carte qui correspond à la situation du hardbat en France métropolitaine au 1er Septembre 2008 ... des objectifs de développement de cette discipline peuvent être envisagés, etc (développer le hardbat dans les régions du nord/est, ou faire découvrir le hardbat dans l'ouest/sud).
Trop parlé, voici la carte !!
Plus sérieusement, ça peut être intéressant de mettre à jour chaque année cette carte qui correspond à la situation du hardbat en France métropolitaine au 1er Septembre 2008 ... des objectifs de développement de cette discipline peuvent être envisagés, etc (développer le hardbat dans les régions du nord/est, ou faire découvrir le hardbat dans l'ouest/sud).
Trop parlé, voici la carte !!
GeoTav- Hardbat killer
-
Classement FFTT : 40
Classement hardbat : n°57
Statut : Menbre comité directeur Hardbat killer
Re: Carte de France du Hardbat proposition
Excellente idée, ça nous donne une idée plus précise de la répartition des joueurs.
Sans surprise, c'est le Nord-Pas de Calais qui est en tête.
Sans surprise, c'est le Nord-Pas de Calais qui est en tête.
bien vu cela est tres clair il va falloir developper tout cela
papy1964- Hardbat France Hardbat Killer
-
Bois : butterfly MORIM-ST
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : N°273
Classement hardbat : N°1 france
Statut : Vice president Hardbat france
Statut : Membre d'honneur Hardbat killer Au titre de sa contribution au développement
La carte confirme aussi la répartition dans le grand quart nord-est.
Attention, par rapport aux couleurs, j'aurais très bien pu mettre le Nord Pas de Calais en plus clair et éclaircir encore un peu plus les autres zones ...
Tout dépend des objectifs: entre 100 et 200 joueurs, est-ce suffisant pour une région ?? Plusieurs réponses possibles:
- oui si on arrive à plus de 100 dans la majorité des régions (ce qui sera difficile, certaines régions ne respirent pas vraiment le tennis de table lol)
- non, il faut un minimum de 250 joueurs (au hasard lol) par région
Tout dépend des objectifs: entre 100 et 200 joueurs, est-ce suffisant pour une région ?? Plusieurs réponses possibles:
- oui si on arrive à plus de 100 dans la majorité des régions (ce qui sera difficile, certaines régions ne respirent pas vraiment le tennis de table lol)
- non, il faut un minimum de 250 joueurs (au hasard lol) par région
GeoTav- Hardbat killer
-
Bien joué Geotav, la carte est bien faite. Je suis en discussion avec François pour lancer un championnat maritime cette saison, je vous tiens au courant. Si on commence par le maritime on pourra étendre au nord-pas.de.calais puis picardie puis le reste. Je vous rappelle et vous dis QUOI.
Dernière édition par JRF900 le Lun 8 Sep - 20:49, édité 1 fois
JRF900- Hardbat killer
-
Bois : Bois balsa fabrication maison
Revêtement : Tackiness C (coup droit classique) et Dr Evil (coup droit Hardbat) / Amigo (Revers)
Classement FFTT : 45
Classement hardbat : n° 16
Statut : Secretaire Hardbat killer
trés bien geo ;
pour un futur championnat sur le maritime voire sur d'autres localités, il serait bien de creer un autre sujet ; commencer à le creer dans la zone compétition et on verra par la suite l'endroit qui le sera le plus approprié.
merci à tous pour toutes ces participations actives
pour un futur championnat sur le maritime voire sur d'autres localités, il serait bien de creer un autre sujet ; commencer à le creer dans la zone compétition et on verra par la suite l'endroit qui le sera le plus approprié.
merci à tous pour toutes ces participations actives
ah oui tous regroupé en haut mais personne sur la cote va falloir remedier a sa dans quelque mois (apres mon insertion au club lol) faudra organisé un tourner en pays de la loire, il y a pas mal de club de TT sa devrais etre bien pour developpé sur la cote
pauline85- Débutant Hardbat
-
Bois : tibhar IV-S
Revêtement : CD: vari spin R:mark V
Classement FFTT : ...
Classement hardbat : ...
Statut : pressée de jouer
Je referai la carte car je l'avais faite "à l'arrache" ...
Là j'ai créé un petit fichier excel (avec tri des données + sous totaux) sur lequel j'ai ajouté les codes postaux des villes/clubs !!
En gros, le fichier comprend:
- ID
- Infos joueur (prises sur le fichier PDF du classement de hardbat killer)
- Ville du club (pour certains, il a fallu une petite recherche plus poussée à cause du manque d'infos sur le joueur)
- Code postal (merci Google)
Feuille 1: tri alphabétique par ville (pour savoir le nombre de joueurs par ville/club).
Feuille 2: rangement par code postal dans l'ordre croissant, permettant de savoir qui joue dans le même département, éventuellement en utilisant la fonction "Filtrage" d'Excel (permettant d'améliorer les cartes en les coupant non plus en régions mais en départements)
Tout ça suite à une discussion avec David pour la création de cartes de France plus poussées ...
Le fichier peut être amélioré en retrouvant le nom exact des clubs et en trouvant leur adresse mail (ainsi que le nom du contact pour une personnalisation plus poussée des courriels), facilitant l'envoi éventuel de mails pour l'annonce de tournois par exemple grâce à la superbe fonction "publipostage" de logiciels comme Outlook ou autres !!
PS: 38 minutes pour faire ça, record à battre !!
Là j'ai créé un petit fichier excel (avec tri des données + sous totaux) sur lequel j'ai ajouté les codes postaux des villes/clubs !!
En gros, le fichier comprend:
- ID
- Infos joueur (prises sur le fichier PDF du classement de hardbat killer)
- Ville du club (pour certains, il a fallu une petite recherche plus poussée à cause du manque d'infos sur le joueur)
- Code postal (merci Google)
Feuille 1: tri alphabétique par ville (pour savoir le nombre de joueurs par ville/club).
Feuille 2: rangement par code postal dans l'ordre croissant, permettant de savoir qui joue dans le même département, éventuellement en utilisant la fonction "Filtrage" d'Excel (permettant d'améliorer les cartes en les coupant non plus en régions mais en départements)
Tout ça suite à une discussion avec David pour la création de cartes de France plus poussées ...
Le fichier peut être amélioré en retrouvant le nom exact des clubs et en trouvant leur adresse mail (ainsi que le nom du contact pour une personnalisation plus poussée des courriels), facilitant l'envoi éventuel de mails pour l'annonce de tournois par exemple grâce à la superbe fonction "publipostage" de logiciels comme Outlook ou autres !!
PS: 38 minutes pour faire ça, record à battre !!
GeoTav- Hardbat killer
-
C'est un véritable exploit nous attendon les resultats avec impatience
Merci pour cette creation geotav qui nous permettra de suivre le développement du hardbat.
Merci pour cette creation geotav qui nous permettra de suivre le développement du hardbat.
David a écrit:C'est un véritable exploit nous attendon les resultats avec impatience
J'ai modifié encore un petit peu, supprimé la feuille 2 (inutile), rajouté le département et la région, donc maintenant, grâce à ce fichier, plus aucun joueur ne nous échappe !!
PS: C'est bien, ça me permet de voir si je suis pas rouillé avec Excel ^^
GeoTav- Hardbat killer
-
Page 1 sur 1