Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

message de Eric bartz sur hardbat killer

+4
Francis
brunch20
markass
David
8 participants

Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par David Jeu 28 Aoû - 16:16

message de Eric bartz sur le forum TTDOUAI

Lien du Forum
http://ttdouai.forumactif.com/competitons-hardbat-f12/mise-a-jour-des-classements-t287.htm#5041

Bon, beaucoup de critiques sur le forum hardbat killer qui semble jouer un rôle plus destructeur que promotionnel du Hardbat.
Son logo et le nom choisi par cette association sont assez révélateurs.
Juste un petit rappel de traduction.
Hardbat killer , en français : tueur de Hardbat !
Passons...

Plus pragmatique, la nouvelle mise à jour est disponible sur le blog de Hardbat-France (la vitrine officielle) :

ici

et à titre provisoire, en attendant le futur site Hardbat-France, une interface web pour interroger la base de données nominativement des 300 joueurs référencés :

http://hardbat-fr.ttdouai.fr

Enfin j'ai déposé dans la rubrique téléchargement de notre site http://ttdouai.fr un article d'explications sur la méthode Glicko utilisée pour les classements Hardbat.
_________________
The hardbat spirit's player
David
David
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 54
Localisation : Reims
Bois : killer's blade
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : NC
Classement hardbat : N°530
Statut : President Fondateur Hardbat killer
Réputation : 2
Points : 705
Date d'inscription : 05/12/2007

https://hardbat.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par David Jeu 28 Aoû - 16:16

la critique est simple juste un petit rappel pour ta personne quand tu parles que je dessers le hardbat j'ai créé la section hardbat killer au sein du club de l'astt taissy en novembre 2007 ce qui a été médiatisé par la suite j'ai créé le forum au mois de decembre 2008 plus de 27000 visites à ce jour je suis a l'initiative de la création d'hardbat france étant dans le monde assiociatif et gms depuis plusieurs années je sais par expérience que le développement passe par la création d'une entité avec des objectifs déterminés ainsi qu'un plan d'action pour les réaliser suite a la création du forum hardbat killer j'ai fait connaissance avec Alfred bb ping ils sont venus a taissy tournoi que j'ai organisé (57 joueurs ) pour se rendre compte de l'influence du hardbat dans un tournoi mousse
résultats peu de temps après il organise un tournoi regroupant 60 joueurs sur le tableau hardbat.
Dans le méme temps je fait connaissance avec fabien frete (président hardbat killer) qui développera au sein de son club une section hardbat
regroupant une 15 ene de joueurs qui viendront a plusieurs reprises sur les tournois durbuy, taissy, chalons, beaune, douai..........
j'organise le premier tournoi hardbat de l'ascc chalons avec pour la premiere fois une partie des engagements reverse à hardbat france.
Dans le même temps j'organise le 21 ET 22 Fevrier 2009 un tournoi hardbat avec initiation au hardbat petit retour dans l'histoire du ping démonstration de joueurs et stand tests de matériels tout ça sur deux jours.
j'ai mis en place du covoiturage pour que les joueurs puissent se deplacer plus facilement et surtout a moindre cout j'organise sur les lieux des tournois des lieux de villigiature pour leur cote conviviale et permettre aux joueurs de ne pas passer leur journée sur la route concernant le logo hardbat killer le hardbat est quasi inexistant aujourdh'ui en France et pour redonner l'envie a de nouveaux joueurs il est peut être judicieux
de surprendre, de moderniser l'approche pour mieux séduire !
j'accepte volontier la critique sur le choix du logo et du nom hardbat killer mais certainement pas sur le développement du hardbat pensant etre l'un des acteurs incontournables dans le développement du hardbat.
je mediatise le hardbat au travers du site misteur ping en premier page .

http://www.misterping.com/

cordialement david.

pour info aux état-unis killers ping existe et je ne pense pas qu il deserve le ping au vu de leur importance.

http://www.killerspin.com/


Dernière édition par David le Mar 2 Sep - 18:30, édité 2 fois
David
David
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 54
Localisation : Reims
Bois : killer's blade
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : NC
Classement hardbat : N°530
Statut : President Fondateur Hardbat killer
Réputation : 2
Points : 705
Date d'inscription : 05/12/2007

https://hardbat.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty hardbat killer

Message par markass Jeu 28 Aoû - 17:11

c'est moi markass je réagis sur le sujet du hardbat
c'est en cherchant de vieux bois et revetement que je suis tombé sur hardbatkillers (le forum)
cela ma plus dans le sens ou étant joueur de ping je ne connaissais pas cette discipline
david m'a donné des informations la dessus ,il m'a aussi dirigé vers d'autre forum (hardbat france et site américain)
maintenant je vois pas pourquoi ce eric bartz qui viens de nul part que j'entends pour la 1er fois dénigrer la facon de gérer une assoc un forum
aussi le logo me semble tres inspiré pas les logos chiants (tt... )
moi ca m'ennuis d'entredre des gens critiqués
le but pour moi est de faire des tournois discutions sur forum dans la convivialitée avec de nouvelles personnes de tous horizons
il faut aller de l'avant
samedi ce sera mon 1er tournoi hardbat je m'en réjouis depuis mon inscription
nb: je n'aimes pas les gens qui ont une mentalitée fftt il faut rester humble devant l'adversaire
markass message de Eric bartz sur hardbat killer 470516
markass
markass
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : duttlenheim
Bois : appelgren all play concave
Revêtement : cd dr evil rouge revers yasaka a-1-2
Classement FFTT : 35
Classement hardbat : 241
Statut : Menbre comité directeur Hardbat killer
Réputation : 1
Points : 58
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par brunch20 Jeu 28 Aoû - 17:39

de toute facon les gens qui critiques notre forum ses qu'il ne connaisse rien a hardbat et qu'il non rien a faire sur se forum, tous se que je demende ses le respect des uns et des autres qu'il joue avec plaisir de jouer le hardbat. ya pas que la mousse qui compte il faut faire la part des choses. en un mot il faut respecter l'adversaire.
brunch20
brunch20
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 62
Localisation : dunkerque
Bois : bois de defence f/l
Revêtement : grass devil s/m - vari spin
Classement FFTT : 50>>>>points: 1353
Classement hardbat : n° 227
Statut : Menbre comité directeur Hardbat killer
Réputation : -1
Points : 68
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par brunch20 Jeu 28 Aoû - 17:40

éric si tu veut plus d'explication vien nous voir a chalon.
brunch20
brunch20
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 62
Localisation : dunkerque
Bois : bois de defence f/l
Revêtement : grass devil s/m - vari spin
Classement FFTT : 50>>>>points: 1353
Classement hardbat : n° 227
Statut : Menbre comité directeur Hardbat killer
Réputation : -1
Points : 68
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Jeu 28 Aoû - 19:49

Bonjour à tous,

En tant que président d'Hardbat France, première association (et pour l'instant la seule existante, Hardbat Killer n’étant qu’à l’état de projet) à avoir été créée pour promouvoir le hardbat en France, je me dois de réagir face à ces réactions suite à l'intervention d'Eric Bartz sur un autre forum, et qui a priori n'était pas destinée à arriver sur celui-ci.
Tout d'abord je rappelle (notamment à l’attention de markass) qu'Eric est le créateur du système qui nous permet d'avoir un classement hardbat français dans lequel sont actuellement inclus 300 joueurs. Si Eric a réagi de cette façon, c'est essentiellement suite à ce sujet : https://hardbat.forum-actif.net/classement-hardbat-f13/mise-a-jour-des-classements-hardbat-t1513.htm , où il est plus ou moins mis en cause dans son « retard » à mettre le classement à jour, alors que je rappelle qu’il prend sur son temps libre et qu’il a d’autres préoccupations, notamment dans son club suite au départ de l’entraîneur. D’ailleurs il sera décidé prochainement d’un rythme de mise à jour, et nous tenterons de nous y tenir.
D’autre part, dans son message, il ne fait que donner son avis (« qui semble… »), et notamment sur le nom et le logo. Je pense qu’il est libre de ne pas aimer un nom ou un logo, il est également libre de l’exprimer. On peut aussi se poser la question de l’intérêt de créer une 2ème association alors que la 1ère vient à peine de naître et qu’il y a encore tout à faire, je pense que David nous expliquera tout ça lors de notre réunion du bureau Hardbat France samedi à Châlons.
Je comprends qu’on puisse trouver excessive la réaction d’Eric, mais je trouve regrettable qu’une polémique et des attaques personnelles soient lancées alors que l’intérêt de tous est d’agir ensemble pour la promotion du hardbat. J’espère que les esprits se calmeront bien vite, et que l’on pourra retrouver un esprit plus serein.

Cordialement,

Francis.
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Jeu 28 Aoû - 20:02

brunch20 a écrit:de toute facon les gens qui critiques notre forum ses qu'il ne connaisse rien a hardbat et qu'il non rien a faire sur se forum, tous se que je demende ses le respect des uns et des autres qu'il joue avec plaisir de jouer le hardbat. ya pas que la mousse qui compte il faut faire la part des choses. en un mot il faut respecter l'adversaire.
Tout d'abord, à part le fait d'avoir créé notre classement français, Eric est également l'instigateur et le co-organisateur du tournoi de Douai en 2007, qui est le point de départ du développement du hardbat dans le Nord-Pas de Calais, donc si tu joues régulièrement au hardbat actuellement, c'est en partie grâce à lui.
Ensuite, je connais suffisamment Eric pour savoir que c'est quelqu'un de respectueux, et qu'en aucun cas il n'a critiqué les membres d'Hardbat Killer, mais donné simplement l'impression qu'elle lui donne, notamment à cause de son nom et de son logo. D'ailleurs je ne vois pas ce que vient faire ta référence aux mousses, surtout quand on sait qu'Eric joue en permanence avec un Dr Evil sur son revers.
Enfin, je regrette que dans ton message, tu utilises le mot "adversaire", alors que justement le but n'est pas de créer l'adversité dans le hardbat.
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par GeoTav Jeu 28 Aoû - 21:55

Au rythme où ça va:
300 joueurs - polémiques "asso vs asso"
5000 joueurs - 3 fédérations de hardbat
10000 joueurs - hardbat ingérable et fermeture des assos de hardbat

Au lieu de vous "battre", travaillez main dans la main pour développer le hardbat en couvrant un maximum de régions en France. Profitez du fait que vous soyiez dans des endroits différents pour cela !!

Hardbat France veut être une sorte de fédé' pour le hardbat, et bien ainsi soit-il, l'association est déjà créée, que ceux qui veulent s'investir dans le développement du hardbat s'y intègrent. Si pour des personnes, le développement du hardbat passe par la création d'une association différente, c'est leur droit également.

Bref, je ne sais quoi penser de toutes vos histoires, moi le simple joueur de tennis de table qui ai découvert le hardbat récemment ...

Ah et juste comme ça, car je ne me prends pas pour un joueur de hardbat mais bel et bien un joueur de tennis de table: alors que le hardbat n'en est qu'à ses balbutiements en France, vous faites bien plus de mal au hardbat en vous querellant de la sorte (et sur la place publique) qu'en mettant à jour les classements de manière irrégulière ou en ayant un logo un peu trop "trash".

Sur ce, @Chalons !!
GeoTav
GeoTav
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Classement FFTT : 40
Classement hardbat : n°57
Statut : Menbre comité directeur Hardbat killer
Réputation : 0
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par David Jeu 28 Aoû - 22:51

Il faut opérer par la dissociation, et non par l'association des idées. Une association est presque toujours banale. La dissociation décompose et découvre des affinités latentes.
je le répète l'obgectif étant de développer la pratique du hardbat en multiplient lorganisation de tournoi en france pour se faire il était important de multiplier les partenaires communication Media et Evénementiel.
il n'y a aucune concurrence je le répète dans le sport il n'y a pas de place pour l'individualisme .
L'individualisme est comme le vent qui anime un brasier, mais qui éteint une chandelle.

David
David
David
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 54
Localisation : Reims
Bois : killer's blade
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : NC
Classement hardbat : N°530
Statut : President Fondateur Hardbat killer
Réputation : 2
Points : 705
Date d'inscription : 05/12/2007

https://hardbat.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par JRF900 Jeu 28 Aoû - 23:02

C'est vraiment triste de voir de tels commentaires, en plus on me cite indirectement en parlant du post (qui il est vrai a été crée par mes soins) qui semble à l'origine de ce débat. Enfin il n'y a pas que ça car le logo peut plaire ou déplaire mais il ne sert à rien d'envenimer les choses pour si peu. Idem pour l'association il ne faut pas la prendre pour de la concurrence directe à Hardbat France mais plutôt pour un un outil complémentaire destiné au développement de cette nouvelle discipline en France. A méditer.
JRF900
JRF900
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : LOON-PLAGE
Bois : Bois balsa fabrication maison
Revêtement : Tackiness C (coup droit classique) et Dr Evil (coup droit Hardbat) / Amigo (Revers)
Classement FFTT : 45
Classement hardbat : n° 16
Statut : Secretaire Hardbat killer
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Jeu 28 Aoû - 23:44

David a écrit:Il faut opérer par la dissociation, et non par l'association des idées. Une association est presque toujours banale. La dissociation décompose et découvre des affinités latentes.
Peux-tu m'expliquer le sens de cette phrase dans notre contexte ?
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Jeu 28 Aoû - 23:47

Si "l'affaire" est parti du sujet de JRF900, je lui ai expliqué un certain nombre de choses, nous en avons rediscuté à Durbuy, j'en ai également discuté avec Eric, je pense que les deux avaient bien compris la situation, pour moi le sujet était clos. Il était inutile pour David d'en rajouter en mettant le lien de ce fameux sujet sur le forum du TT Douai, on peut comprendre l'agacement d'Eric.
Quand à Hardbat Killer, je répète que je ne la vois pas comme une concurrente, mais je me demande si elle n'est pas apparue un peu tôt, alors qu'Hardbat France vient juste d'être créée. Nous discuterons à Châlons de ce qu'elle peut apporter à Hardbat France et au hardbat en général.
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par JRF900 Jeu 28 Aoû - 23:53

Pour moi le sujet est à clore, je vais pas passer mon temps à répondre à ces aberrations j'ai d'autres chats à fouetter. message de Eric bartz sur hardbat killer 722655
JRF900
JRF900
Hardbat killer
Hardbat killer

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : LOON-PLAGE
Bois : Bois balsa fabrication maison
Revêtement : Tackiness C (coup droit classique) et Dr Evil (coup droit Hardbat) / Amigo (Revers)
Classement FFTT : 45
Classement hardbat : n° 16
Statut : Secretaire Hardbat killer
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Ven 29 Aoû - 0:13

Personnellement je pense surtout que ce sujet n'aurait jamais dû exister.
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Les3bping Ven 29 Aoû - 4:19

Vu de Belgique, je dois bien avouer ne pas comprendre ce qui se passe ………….
D’un côté, il y a Hardbat France constitué d’un comité et un partenaire principal qui est ATT et de l’autre côté, il y a Hardbat Killer constitué d’un comité, mais dont certains membres font parties des deux comités et dont le partenaire principal est Misterping.
- Corrigez-moi si je me trompe –

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un site (Ou continuer avec celui de Francis pour le moment) et de créer un forum Hardbat France (Facultatif)
Ce site et peut-être ce forum seraient le/les organes de communication officielle du Hardbat en France (Et même plus, pourquoi pas)
Ce qui n’empêcherait pas que toutes autres personnes ou associations puissent créer des sites et des forums (C’est la liberté de chacun) MAIS sans se substituer à l’organe faitier : Hardbat France
Et j’en arrive à la question qui pour moi est primordiale : Qu’apporte le ou les partenaires aux associations ? Et je donne la réponse : Normalement une aide financière ; est-ce le cas ?
Et si c’était un groupe de presse écrite, une station de radio ou une chaine régionale de TV qui serait un partenaire, ce serait des publications gratuites pour promouvoir et développer le Hardbat.
C’était la minute de réflexion d’un joueur insignifiant (Belge de surcroît) de tennis de table.
A samedi à Chalons
Les3bping
Les3bping
Confirmé Hardbat
Confirmé Hardbat

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Belgique-Luxembourg
Bois : boisrevêtement
Classement hardbat : n°193
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2008

http://les3bping.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Ven 29 Aoû - 4:31

Merci Alfred pour cette reflexion pleine de bon sens. Comme je l'ai déjà dit, nous discuterons de tout ça à notre réunion de comité, d'autant qu'un point de l'ordre du jour concernant "Hardbat France et Hardbat Killer" est prévu.
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Ven 29 Aoû - 12:50

Pour en finir avec cette histoire, voici la réponse d'Eric sur le forum du TT Douai, qui explique bien que seuls le nom et le logo étaient visés, et non l'association en elle-même :

Eric a écrit:Ce sont bien le nom et le logo qui sont visés !

"Killer hardbat" aurait déjà été plus acceptable comme choix.
Il y a tout de même une grande différence entre les 2 noms.

Enfin ton info n'est pas très judicieuse :

hardbatkiller a écrit:pour info aux état-unis killers ping existe .... [/url]

il ne s'agit pas de "killers ping" mais de "killer spin" (effet destructeur)

Je te laisse réfléchir sur : Cop killer et killer cop ...
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Fabien Ven 29 Aoû - 13:45

nous n'avons aucuns intérêts à rentrer dans de telles polémiques d'autant que de ce fait nous ne donnons pas une belle représentation de ce que nous souhaitons de la convivialité du hardbat lui même.
Nous ne pouvons tous être constamment d'accord sur un fonctionnement ou autre (le contraire serait triste) ; à chacun sa liberté de s'exprimer sur un logo, un nom ; tout comme le fait de rester libre sur la création d'une association du style hardbat Killer.
Francis, l'asso en elle même est crée, n'étant pas à mon domicile actuellement je n'ai pas pu les déposer en temps voulu mais ce n'est qu'une question de jours.

Hardbat killer a été expliquée dans son intégralité, et en aucuns cas est une asso dissidente d'hardbat france qui pour moi reste l'organe fédérateur.

A l'avenir ce serait peut être plus intelligent, du moins plus courtois de s'adresser aux personnes concernées directement quand problèmes il y a ; pourquoi avoir le besoin de passer par tel ou tel forum pour s'expliquer ?

pour en finir, soyons aussi constructif en critique négative que positive car nous voyons souvent ce qui peut nous paraitre mal ou l'être mais à l'opposé nous sommes bien souvent en manque de verve.

Hardbat attitude
Fabien
Fabien
Confirmé Hardbat
Confirmé Hardbat

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Reims
Bois : joo see hyuck
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 35
Classement hardbat : n°19
Statut : Entraîneur ASTT TAISSY
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 01/05/2008

http://astttaissy.fr/blog/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Francis Ven 29 Aoû - 13:58

fabien a écrit:A l'avenir ce serait peut être plus intelligent, du moins plus courtois de s'adresser aux personnes concernées directement quand problèmes il y a ; pourquoi avoir le besoin de passer par tel ou tel forum pour s'expliquer ?
Je te rejoins tout à fait sur ce point, mais compte tenu de la création de ce sujet par David, je ne pouvais pas faire autre chose que réagir.
Francis
Francis
Hardbat France
Hardbat France

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Nancy
Bois : Kenny Style
Revêtement : Dr Evil
Classement FFTT : 1179 points
Classement hardbat : N° 29
Statut : Président Hardbat France
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de Eric bartz sur hardbat killer Empty Re: message de Eric bartz sur hardbat killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser